My daily life

Quotidien de femme

Image1_edited.png

Si vous devez vous lancer dans un nouveau projet professionnel, n'en faites pas une affaire personnelle, écoutez-vous ! Prenez conscience de votre potentialité, de cette multitude de possibilités, du nombre de fois où vous y avez pensé...

Au fil du temps
sans ordre chronologique

Prête pour rejoindre l'équipe du marché objectif zéro déchet ? Pas tout à fait. Ce matin, je me la joue tranquille et pourtant, il faudrait que je me bouge !🤓

Rappelons-le, il s'agit d'un marché pas tout à fait comme les autres ! Où ? Halle du Port au Teich dès 16h30 !

Infos :

1/Il part en vrac pour une démarche éco-responsable

2/Il a pour vocation de soutenir producteurs, et créateurs locaux

3/Il se partage en musique, ce vendredi, un concert GRATUIT, Jazz ... avec 5K7 !

4/Il se vit en toute convivialité , autour d'un PETIT GRIGNOTAGE en famille et entre amis.

5/Rose Pudding y expose... ha...ha...

P'tit Mercat

P'tit Mercat du 8 juillet 2022

 

Hura Tahiti Festival

flyer festaival tahiti 2022 - insta.jpg

Samedi 2 et Dimanche 3 juillet 2022, Rose Pudding sera sur le Festival Tahitien du Lac de Cazaux. 

👇🤓
Un festival à ne pas manquer : ENTRÉE GRATUITE
INFO : ROSE PUDDING sur le MARCHÉ ARTISANAL🌻
Spectacles👍
Concert🎤
TOMBOLA👏
Danse tahitienne 😉
Stages & Initiations👌
Food Trucks 🥗

(à suivre)

Prendre son indépendance

Dîner d'été en famille

N'avez-vous pas remarqué à quel point nous sommes ce que nous proposons. L'artisan a une histoire lisible au fil du temps. Au départ, on se prend à rêver d'un projet cohérent, mêlant savoir faire, inspiration et aspirations. Le champ de tous les possibles nous pousse à tenter l'aventure de l'indépendance. Si le système en fait résonner les avantages, en vérité, se lancer, c'est vivre chaque jour dans l'urgence. Dès lors, la crainte de ne pas aboutir est permanente. Pour faire front, déployer toute son intelligence, se montrer créatif, rester dans l'air du temps, saisir les concours de circonstances parfois marqués de chance.

 

Vous vouliez penser votre métier comme un défi majeur pour un accomplissement individuel ? Bienvenue dans l'entreprenariat !

 

Ma petite formule affirmative, I love my job ! Armée d'un pourquoi essentiel, mon indépendance ne me soustrait pas pour autant, aux questions existentielles. Entreprendre ne garantit pas d'en vivre mais se l'interdire reviendrait à douter de toute potentialité. Pour ma part, je n'ai aucun regret.

Le livre

Une amie psy m'avait confié un livre. "Se réaliser par la magie des coïncidences". Je l'avais feuilleté vite fait, en commençant par la fin, je fais toujours ça ! Ou, l'envie me venait de le lire ou mon désintérêt me poussait à le rendre.

Ce livre, je l'ai conservé comme un journal intime dans lequel je me jette encore et me reconnais. Il traite entre autres, d'engagement, de transformation de soi, des conflits dans lesquels nous nous enlisons, de nos relations sociales et professionnelles, de nos émotions. 

 

J'étais à un croisement de mon existence, étouffée par une charge professionnelle peu valorisante. Grâce ou à cause de ce livre dont je cornais les pages, la connexion entre les différents chapitres de mon propre mode d'emploi était sur le point d'opérer. Plus les doutes s'opposaient à moi, plus ma conscience me poussait à résoudre la difficulté du choix.

 

Prendre un risque : stopper toute activité sans lien avec mon parcours artistique, le bon sens pour seul juge, me libérer d'une pression devenue inconfortable,

 

ou : choisir la routine, ne rien changer au quotidien, rester à jamais dans le doute, agir dans l'immobilité en oubliant ce qui est le plus juste pour moi.

Voyez-vous, contre toute attente et sans regret je l'avoue, j'ai choisi le risque.

 

Femmes avec des cierges magiques

Quand Paris t'appelle ...

Fête

Une productrice m'appelle. Elle organise l'anniv d'une amie et me propose d'assurer la déco d'un lieu privatisé pour l'occasion. Un challenge pour ma petite boîte, une opportunité aussi ! Créer un univers sur un rooftop, un plan tout à la fois extraordinaire et inaccoutumé. Face au port, ouvert sur le ciel avec une vue imprenable sur le Bassin, bienvenue en Terre Bohème.

 

La magie a opéré. Après des semaines de travail, le 11 juin 2022 Rose Pudding laisse son emprunte sur un évènement d'exception, aux convives pour certains très médiatisés, ceux-là même qui ne la reconnaitront jamais mais qui, sur l'instant, se sont émerveillés de son travail.

 

Et, n'était-ce pas le plus important ?

Se régaler de mettre en scène, permettre à l'autre de s'y sentir comme dans un autre monde, puis passer au projet suivant et en tirer le même plaisir, sans perdre de vue qu'une décoration événementielle n'est qu'éphémère. 

Mariage à la Bergerie

Autel de mariage en plein air

La météo était incertaine ce samedi 25 juin 2022, pourtant comme d'hab, j'étais confiante, no stress...

Mettre en scène un univers qui ressemblait aux mariés, moment magique, j'ai adoré ! Intemporel et chic... Dames Jeanne pour le laïque, posées sur des troncs aux écorces sèches. Guirlandes de boutons de fleurs, 82 chaises très colorées, arche en bois, pupitre.

 

Dans la bergerie, des grandes tables drapées, chemins en jute, chandeliers et bougies ...

Féérique.