top of page
logo 8 février 2023.png

Une histoire de Famille

À propos d'elles

signature 10.png

Soyez fier(e) de votre histoire, racontez vous avec intérêt ...

Et ne laissez jamais personne vous faire croire que vous n'avez rien accompli. 

 

Une BELLE AVENTURE

1999 Un projet associatif en poche et 3 romans publiés, je lance « La Scribouille », un atelier pour enfants où 2 exercices sont dispensés sur le Bassin d’Arcachon, la création artistique et l’écriture.

2006, ouverture de la boutique déco Rose Pudding avec 2 marques deposées, « Les Secrets de Grand’Mam » et « Confiture de Bisous ». Puis vient un 4e roman.

La partie artisanale de mon activité se trouve aujourd’hui aux portes du Bassin d’Arcachon, où j’exerce le métier de décoratrice événementielle.

 

Mon IDENTITÉ

Plusieurs « Moi » en moi !

Hyper active. Sollicitée en boucle par un fort instinct créatif et le besoin existentiel d'être en action permanente.

 

La décoration est une folie.

Le mariage est un jour inspirant.

Votre confiance me pousse à l’inventivité.

 

Un STYLE 

Jusqu’en 2014, à la tête d’une enseigne déco qui attire la curiosité, je suis de près les tendances, j’arpente les salons pros. Je me forme. Des milliers d’objets déco signés par les poitures du design intérieur sont mis en scène en boutique. J’aime mon métier mais je rêve d’aller plus loin. Le lieu vendu, je m’affranchis de ma dépendance à la mode qui, assez vite, perd son influence sur ma propre inspiration. L’événementiel m’offre alors de transformer de tout petits riens en jolies choses, partager ma fantaisie, abuser en toute discrétion de ce côté un peu perché qui me vient de l’enfance.

 

Un VOYAGE ENTRE TERRE BOHEME ET RÊVE CHAMPÊTRE

Réaliser un projet impose de laisser totalement aller son imagination et d’aimer travailler les matières sans aucune limite, lin, toile de jute, kraft, fleurs séchées, pampa, paille, raphia, bois, coton blanc, dentelle & linge ancien. 

 

RESPECT DE L'ENVIRONNEMENT

Avec la volonté de préserver notre territoire et, plus largement notre environnement, être faiseur de décors dits « éphémères » nécessite de beaucoup travailler en amont, réfléchir à la meilleure façon de mêler l’esthétique, si possible le durable et encore mieux, le local. Dessiner des mises en scène avec des chutes de tout revisitées. Ne rien jeter. Tailler des pochoirs dans du carton d’récup pour peindre des planches poncées et re...poncées à chaque événement. Chiner en recyclerie et détourner certains objets de leur origine. Se laisser surprendre par le chic des vieux trucs relookés et avantager les matières non polluantes et recyclables.

 

INSPIRÉE PAR 2 FEMMES HORS DU COMMUN

Quand j’étais enfant …

Ma grand-mère, italienne d’origine, usait d’élégance pour imposer, sinon les bonnes manières, l’apprentissage des travaux dits "féminins". Moi, je préférais bricoler dans l'atelier de mon grand-père, ce qui l’agaçait. Elle disait "... si tu ne te conduis pas comme une fille, aucun mari ne t'épousera !" Toute sa vie, elle cultiva son attachement aux jolies choses. Sa table du dimanche, inspirée des Garden partys du siècle des lumières, lui assura jusqu'à la fin, le titre de "maitresse de maison", si précieux à ses yeux. Liée aux préjugés d’une époque, elle ne pouvait comprendre que les filles de notre famille puissent rêver de modernité, pourtant elle nous montra malgré elle, le chemin de la liberté.

 

Mam, ma mère, artiste, mon amie, m’a appris que rien ne se jette sinon l'oeil sur l'étal du brocanteur. L’odeur de cire s’échappait de notre cave où elle entreposait meubles, objets et toiles de peintre. Elle est encore pour moi, une vraie source d’inspiration.

 

Chaque événement est unique.

Au respect de mon engagement et de mes valeurs, le vôtre sera sublimé.

bottom of page