À propos d'elles

Une belle histoire de Famille

Mon histoire, Lili P. Rose Pudding

~ 50 ans et plus. Décoratrice événementielle. Aïe, tout passe si vite, je rêve d'un bonus temps !

~ J'ai un amoureux depuis très très longtemps ! Parents de 4 enfants... oups...le petit dernier a déjà 20 ans. 

1999 Nous quittons Toulouse pour le Bassin d'Arcachon. Je publie 3 romans et monte un projet associatif dédié à la création. 

2001 Ouverture sur Le Teich de « La Scribouille », un atelier pour enfants, où comment écrire selon les règles mais sans prise de tête, en alliant créations artistiques et concours de mots. 

2006 L’atelier devient une boutique sous l’enseigne «Rose Pudding». 

2007, naissance de ma propre fabrication « Les Secrets de Grand’Mam» puis en 2014 de « Confiture de Bisous ». La boutique est vendue mais l'atelier perdure sous le nom de Créateich.

2022, Il retrouve son enseigne d'origine [Rose Pudding] et prend un nouvel envol sur la commune de Mios.

Au fil du temps

Ma grand-mère, ma mère, mes filles.

Une histoire de femmes liées par un sens profond de la famille et un intérêt commun pour la décoration.

Grand'Mam, son statut de femme l'encordant aux préjugés de son époque, usa de discernement pour cultiver sa liberté et son attachement aux jolies choses. Elle n'avait pas de compte en banque, pas de voiture, ni permis. Ses tables du dimanche inspirées des garden-partys du siècle des lumières, lui avaient assuré jusqu'à sa fin, le titre de "maitresse de maison", si précieux à ses yeux. 

Mam, mon artiste aux mains de fées, nous avait appris que rien ne se jette sinon l'oeil sur l'étal du brocanteur. Quand j'étais enfant, nous faisions des km pour chiner des petits riens à retaper. Pas de télé, on ne s'ennuyait jamais. Il suffisait qu'elle remonte ses manches, sorte papier de verre, outils et pinceaux, dise : on y va, je la suivais !

Mes filles, 

Cha l'aînée, instructeur de plongée, a voyagé 8 ans entre l'Australie et la Thaïlande. Elle s'est inspiré des essences du monde asiatique avant de revenir chez nous, l'âme styliste, avec des projets plein la tête.

Marie Pop, née entre les 2 garçons, Max et Val, elle est mon petit moi. La décoration et les mises en scène, elle adore ! Plutôt tournée vers les Baby Shower et décorations de tables, pour des événements tout en douceur.